Le Tipi de Poissy-Achères

creche-poissy

Notre établissement du Technoparc de Poissy en entrée d’Achères, ouvrira ses portes en mars 2015 dans un bâtiment neuf de plus de 600 m² en mesure d’accueillir 60 jeunes enfants, du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Les partis architectural, technique et économique du bâtiment ont été guidés par la recherche de bien-être et de confort pour tous (enfants, personnels et parents) dans un environnement sain et sécurisant pour le bon développement de l’enfant.

L’utilisation de matériaux nobles (bois, laine de chanvre …) le végétal, le soleil et la lumière naturelle comme référents confèrent une ambiance confortable autour d’un parti d’agencement respectueux des règles d’hygiène et de sécurité.

L’enfant est accueilli dans son unité de vie (petits, moyens, grands) au sein de laquelle il retrouvera son univers familier : espace de jeux, de lecture, de peinture … salle de repos et de change qui confèrent à chaque unité de vie un univers familier dans lequel l’enfant évolue au rythme du temps, de ses besoins et des activités proposées.

A l’articulation des 2 unités de vie du RDC, vient se placer l’espace de motricité et de jeux d’eau. Les façades donnent, par de grandes baies coulissantes, accès au jardin extérieur pour s’épanouir au bon air, appréhender la biodiversité, s’exercer aux activités de sensibilisation et de protection à l’environnement et à la nature notamment autour de carrés potagers.

L’unité de vie à l’étage est réservée aux tout petits, avec un accès en prolongement sur une grande terrasse.

Les villes d’Achères et de Poissy y ont réservés, respectivement 20 et 15 berceaux qui seront attribués aux résidents des communes par les services Petite Enfance.
25 berceaux sont réservés pour les entreprises désireuses de s’investir en faveur de la parentalité dans le cadre de leur politique sociale.

Télécharger notre projet pédagogique

Télécharger notre règlement de fonctionnement

Galerie photos du Tipi de Poissy / Achères en construction

Galerie photos du Tipi de Poissy / Achères 2016