Les Tipis de Mézy-sur-Seine

creche-mezy

D’une capacité d’accueil de 10 enfants, la micro-crèche est un mode de garde privilégié par les parents à mi-chemin entre le multi-accueil et l’accueil individuel, soumise à la même réglementation stricte quant à l’hygiène, la sécurité et la qualification du personnel encadrant les enfants, sous contrôle de la PMI du conseil Général.

Au sein d’un ancien corps de ferme, datant de 1743, au cœur du vieux village de Mézy-sur-Seine, face à l’école primaire, le bâtiment de 140 m² a été entièrement rénové en 2012, conformément aux normes en vigueur pour les établissements d’accueil petite enfance.

Le jardin attenant est l’occasion de s’épanouir au bon air, d’appréhender la biodiversité et de s’exercer aux activités de sensibilisation et de protection à l’environnement et à la nature. Le Jardin est pourvu de carrés potagers pédagogiques permettant de cultiver au fil des saisons, légumes, fruits, plantes aromatiques ….

10 enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 19h par trois professionnelles petite enfance, accompagnées par une référente technique en charge de la bonne mise en œuvre du projet d’établissement.

L’office cuisine permet la fabrication des repas sur place par notre cuisinière. Conformément à notre label Ecolo crèche®, une alimentation issue de l’agriculture biologique et/ou raisonnée est privilégiée, par le choix de fournisseurs de proximité (AMAP, agriculteurs locaux ….).Les menus sont établis à partir d’aliments frais et de saison, associant légumes, végétales, céréales (flocon d’avoine, quinoa …) en complément de protéines animales.

En mars 2015, 10 places supplémentaires seront ouvertes sur le même site pour répondre à la demande des familles demeurant principalement dans les villages avoisinants.

Réservez un berceau dans nos Tipis

Télécharger le formulaire de pré-inscription

Autres documents d’informations

 

Galerie photos des Tipis de Mézy-sur-Seine