Familles

Une TRIBU d’avantages

creche-78-avantages-collectivites

Accueillir un enfant, c’est aussi accueillir sa famille

creche familiale

Les avantages pour la famille

La sécurité, le bien-être et l’éveil de votre enfant sont au cœur de nos préoccupations. Une équipe de professionnels l’accompagne dans le développement de ses cinq sens, ses apprentissages, son épanouissement et son intégration sociale par l’apprentissage de la vie en collectivité, dans le respect de ses capacités.

Le projet éducatif et le projet social de nos établissements participent de cette ambition : aider les parents et les professionnel(le)s à devenir de véritables partenaires pour une coéducation de l’enfant. Prenant en compte l’évolution des modes de vie et des besoins, les problématiques environnementales, sociétales et économiques, le projet d’établissement contribue à apporter des réponses efficaces à la diversité des attentes exprimées par les familles, et à améliorer le service qui leur est dû.
Il s’inscrit ainsi dans la dynamique globale que nous avons impulsée en faveur de la petite enfance, pour permettre à chaque professionnel et à chaque parent de remplir pleinement leur rôle, et à chaque petit d’être parfaitement accompagné au sein de nos établissements.
Premiers éducateurs de leurs enfants, nous invitons les parents à participer à la vie quotidienne et aux diverses activités dirigées, en fonction de leur disponibilités, compétences, envies … dans le but d’évoluer ensemble pour le bien de l’enfant et donner la possibilité aux parents de voir évoluer leur enfant en dehors du contexte familial.
La crèche est également source d’informations, d’échanges avec le personnel et l’intervention de professionnels de santé sur des thématiques spécifiques y est régulièrement organisée.

La participation des familles est identique à celle pratiquée par les crèches municipales ou associatives en référence au barème de la CAF selon les ressources et la composition de la famille.

Vous bénéficiez également d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses avec plafond.